Situation

Saint Rémy est situé au cœur la chaîne des Alpilles, les collines du Luberon et les plaines de Camargue dans le département des Bouches du Rhône. Parmi les principaux sites et lieux renommés, on peut compter dans les alentours Les Beaux de Provence, Arles, Nîmes et Avignon.

Des excursions hors des sentiers battus se trouvent à une distance de seulement 10 à 20 kilomètres et constitue une activité quotidienne autant adaptée que réjouissante. La proximité des aéroports et des gares (TGV) permet un accès facile aux villes d’Avignon et Marseille en avion, train et voiture.

Saint Rémy de Provence

Une programmation régulière d’événements artistiques et autres festivités donne à la ville son rythme typique et une atmosphère qui a incité de nombreux peintres, écrivains et musiciens à s’installer dans ce village dynamique de moins de 10 000 habitants. On peut associer au passé de Saint Rémy des peintres célèbres tels que Vincent Van Gogh, qui a accompli plus de 150 peintures pendant la période 1889-90.

La scène festive, issue du riche patrimoine historique et culturel de la ville, offre de nombreux événements variés, notamment des expositions, des concerts, des festivals de musique, des marchés hebdomadaires et des courses de taureau. Ajoutez à cela une gamme de restaurants typiques, de boutiques élégantes, de galeries d’art et de musées locaux. Tout en marchant le long des rues étroites et sinueuses de la ville, vous vous émerveillerez en découvrant le patrimoine architectural de Saint Rémy, datant du Moyen Âge et de la Renaissance. Les sportifs trouveront également leur bonheur avec un véritable parcours de golf 18 trous à seulement dix minutes du centre-ville, ainsi qu’un terrain de tennis municipal permettant ainsi d’alterner avec vos découvertes culturelles.

La ville aux multiples facettes de Saint Rémy génère le retour régulier de visiteurs en quête d’un cadre sophistiqué et créatif où la qualité de vie constitue un élément clé de la vie quotidienne. Saint Rémy de Provence offre non seulement une multitude d’activités et de réjouissances, mais il est également un point de départ idéal pour quiconque souhaitant découvrir la région de Provence.

Provence

Tout ce qu’offre la région de Provence pourra satisfaire les attentes les plus exigeantes. Que vous souhaitiez profiter d’heures de détente et de bronzage un pied dans la mer, que vous soyiez empreint de curiosité pour découvrir les attraits d’une flore et d’une faune insolites, que vous soyiez adepte de randonnée en chaussures de montagne, que vous aimiez les balades à cheval permettant de découvrir des paysages naturels à couper le souffle, que vous ayiez besoin d’une leçon d’histoire ou simplement envie d’une expérience gastronomique exceptionnelle avec des saveurs méditerranéennes, vos envies seront satisfaites.

Les voyageurs, vacanciers et autres explorateurs seront certains de trouver une activité, une excursion ou une découverte qui saura correspondre à leurs envies. Nous pouvons par exemple vous suggérer les visites suivantes:

Camargue – 49 km de Saint Rémy.
Découvrez le plus grand delta fluvial d’Europe occidentale et ses lagunes: une réserve naturelle qui accueille plus de 400 espèces d’oiseaux dont le flamant rose. Et si vous préférez les espèces animales, les taureaux et les chevaux de Camargue seront là pour vous saluer. La station balnéaire des Saintes Maries de la Mer vous offrira également la possibilité de découvrir à cheval les marais salants et les plages ensoleillées à perte de vue.

Alpilles – 15 km de Saint Rémy
Délectez-vous d’une promenade de 25 kilomètres en longeant des collines vertigineuses, des tournesols et des champs d’oliviers, ou encore plus haut – mais sans risque du mal des montagnes – admirez ces paysages montagneux à 493 mètres d’altitude.

L’isle sur la Sorgue – 24 km de Saint Rémy
A la recherche d’un marché d’art de la taille d’un village? L’Isle sur la Sorgue est le paradis des amateurs d’antiquités et des collectionneurs d’art. Plus de 500 antiquaires et revendeurs de seconde main vous attendent avec leurs trésors mis en valeur le long d’un dédale de rues étroites, canaux et bras fluviaux qui composent cette petite « Venise de Provence ».

Des marchés locaux en plein air
Visitez les différents marchés locaux en plein air offrant une large gamme de produits allant des fleurs, des poissons frais du jour et autres spécialités appétissantes, aux articles de mode et objets de décoration. En se promenant entre les stands à perte de vue des vendeurs locaux nourriront non seulement vos sens mais vous donneront également un aperçu de la vie quotidienne en Provence. Les jours de marché local sont considérés autant comme un lieu de commerce de qualité qu’un moment privilégié d’échange entre les résidents.

Vignobles

Que vos papilles soient flattées par le rouge, le rosé ou le blanc, les vignobles et les vignerons de Provence vous permettront de savourer quelques uns des meilleurs vins de leurs catégories respectives. Pourquoi ne pas vous adonner à la dégustation du rosé provençal dans la cave d’un des vignobles les plus renommés du monde et apprendre comment le raisin mûrit à la perfection? La Maison Saint Rémy d’Isidore se fera un plaisir de vous fournir une liste des vignobles et vignerons les plus connus de la région.

N’hésitez pas à nous consulter pour des suggestions complémentaires d’activités et excursions correspondant à vos envies.